Père Dodo, fournisseur des gîtes et chambres d’hôtes
Depuis plus de 30 ans, nous conseillons les particuliers et professionnels dans leur choix de literie.
Vous recherchez des lits complets, matelas, sommiers ou accessoires de literie pour votre gite ou chambre d’hôte ? Nous vous aidons à trouver les meilleurs produits.
6 conseils pour choisir la literie pour gîtes et chambres d’hôtes
1. Dimensions
Longueur :
Ne connaissant pas à l’avance la taille de vos hôtes, nous vous recommandons de prendre un lit un peu plus long, à savoir, d’une longueur de 210 cm. Cette attention ne peut être que positive et touchera les grands dormeurs :-)
Largeur (lit simple ou double):
2 options s’offrent à vous :
- Choisir 1 grand lit double (king size) de 160 cm ou 180 cm de large pour plus de confort.
- Opter pour 2 x 1 lit une personne de 90cm de large pour pouvoir séparer/déplacer les lits lorsqu’ils ne sont pas occupés par des couples.
Si votre clientèle s’apparente plus à des couples ou que vous cherchez un effet waouw, un grand lit double répondra mieux à vos attentes.
Si vous cherchez le côté pratique, 2 lits simples sont une bonne option. Notez néanmoins que le creux entre les matelas est souvent dérangeant.
2. Matelas
Composition du matelas :
Nous vous conseillons d’opter pour un matelas à ressorts ensachés, qui plaira à la majorité de vos visiteurs. L’effet lit d’hôtel sera réussi! :-)
Dureté :
A nouveau, puisque vous ne connaissez pas la morphologie de vos clients, il est difficile de trouver une dureté qui convienne à tous. Il est donc préférable d’opter pour une dureté medium.
Evitez de prendre des matelas trop fermes dans l’objectif de les user moins vite : vous risquez de mécontenter les clients de corpulences plus minces !
4. Sommiers
Type de sommiers :
La grande tendance, c’est la literie d’hôtel : c’est à dire, sommiers tapissiers ou boxsprings. (découvrez les avantages des lits tapissiers ici)
Fixe ou électrique :
Le lit électrique n’a pas beaucoup d’intérêt pour des courts séjours. Le budget supplémentaire déboursé pour un lit électrique ne sera malheureusement pas répercuté sur la satisfaction de vos clients.
5. Qualité
Ne lésinez pas sur la qualité. A long terme, c’est rarement un bon calcul de rogner sur la qualité. Une bonne literie aura un impact favorable sur votre clientèle. Vos clients seront plus enclins à réserver à nouveau dans votre établissement s’ils ont bien dormi.
6. Oreillers & couettes
Bien que, de manière générale, nous préférons des matières naturelles pour les oreillers et les couettes, dans ce cas-ci, il faut évidemment penser au côté pratique. Un oreiller en duvet ne se lave pas aussi facilement qu’un oreiller synthétique. Privilégiez donc des oreillers et couettes synthétiques mais de bonne qualité.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez une offre de prix ?
Contactez-nous :-)
(photo : lit BEKA)